• Vidéo 'Dessert au chocolat, praliné et poire'

Regardez cette vidéo

une délicieuse assiette de desserts
au chocolat, praliné et poire

avec Marike van Beurden

Étonnez vos invités avec ce dessert où un minimum de sucre est utilisé et où vous profitez d'un maximum de saveurs.  Le chef Marike présente une assiette où la poire, le chocolat et les noisettes prennent toute leur place et garantissent ensemble une expérience gustative unique.
Cette recette demande un peu de travail, mais le chef Marike la décompose en morceaux pour que vous puissiez suivre pas à pas comment la réaliser vous-même.
 
Si vous voulez regarder cette vidéo et recevoir la recette, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez un e-mail avec le lien vers la vidéo et la recette.
Cette vidéo est disponible jusqu'au 31 août 2021.

Intervenant

Marike van Beurden

Intervenant externe

Après ses études en Hollande puis en Belgique, elle s’est perfectionnée auprès du chocolatier Dominique Persoone puis Pierre Gagnaire. Son tour de France l’a amenée à travailler dans plusieurs cuisines étoilées Michelin dont la Maison Pic à Valence avec Philippe Rigollot, le restaurant Cinq du Four Seasons Georges V à Paris ou encore en tant que chef pâtissière du restaurant Caprice au Four Seasons de Hong-Kong. Elle a remporté la 2e place lors du World Chocolate Masters 2013 et récemment le titre de Meilleur chef pâtissier de Hong Kong en 2015.

Niveau

Niveau 2

Intermédiaire

 

Vous êtes professionnel et possédez de bonnes connaissances sur le travail du chocolat.

Pour les chocolatiers/pâtissiers : Vous possédez de bonnes connaissances sur le tempérage du chocolat, les techniques de base, etc. Dans les stages de niveau 2, l’accent est davantage mis sur la pratique que sur la théorie.
Pour les (sous-) chefs horeca : Vous êtes déjà familiarisé avec la préparation de desserts et connaissez les grands classiques de type mousses et moelleux. Au niveau 2, nous plaçons l’accent sur des applications plus créatives et/ou des thèmes ou segments spécifiques du métier.

Ces stages s’adressent aux personnes habituées au travail du chocolat, ayant une certaine expérience comme chocolatier, pâtissier ou cuisinier, ou ayant suivi avec succès un cours pour novices.

 

Lieu

CHOCOLATE ACADEMY™ centre Belgique

Callebaut vous souhaite la bienvenue à la CHOCOLATE ACADEMY™ centre. Cette académie spécialisée située à Wieze vous propose des stages pratiques dispensés par les conseillers techniques Callebaut ou des intervenants externes. Elle organise également des démonstrations thématiques dans l’ensemble du pays.

Que vous souhaitiez apprendre les fondamentaux du travail du chocolat ou passer maître dans l’art de créer des pâtisseries et autres desserts en chocolat raffinés,

nous avons exactement le stage qu’il vous faut